NEW

INA se concentre sur les KITs de distribution avec pompe à eau

10/04/18 / INA

INA se concentre sur les KITs de distribution avec pompe à eau

Schaeffler a considérablement élargi son offre de KITs de distribution avec pompe à eau INA afin de répondre à la demande croissante de solutions globales pour l’entretien du système de distribution par courroie. L'équipementier automobile allemand couvre plus de 150 millions de véhicules en proposant 230 références différentes.

LANGEN, Allemagne, 10 avril 2018 – Au cours des trois dernières années, la demande de solutions globales pour les entraînements de distribution avec pompe à eau a plus que triplé. « Nous adaptons systématiquement notre gamme de produits aux besoins du marché et l'étendons en permanence afin de renforcer l'expertise de notre marque INA dans l’environnement Moteur », déclare Robert Felger, directeur Produits et Marketing de Schaeffler Automotive Aftermarket.

La périodicité des entretiens étant de plus en plus longue, le remplacement de composants au détail n'est plus que rarement recommandé. En règle générale, les garagistes remplacent systématiquement tous les composants du système, y compris la pompe à eau, afin d’éviter des coûts ultérieurs supplémentaires. Le KIT de distribution avec pompe à eau INA fournit aux garagistes toutes les pièces dont ils ont besoin pour remplacer les composants de l’entraînement par courroie, y compris les vis, les joints et même le thermostat quand cela est nécessaire. Les kits peuvent être composés en fonction de l'application, de sorte que les garagistes perdent moins de temps.

La courroie est un élément essentiel dans l'entraînement de la distribution : en combinaison avec les galets tendeurs et les galets enrouleurs, la courroie de distribution garantit l’entraînement précis de l’arbre à cames qui ouvre et ferme les soupapes d’admission et d’échappement au bon moment. Une usure excessive peut conduire à la rupture de la courroie de distribution et par conséquent à l’endommagement du moteur et des frais de réparation lourds à supporter. La pompe à eau fait à nouveau circuler le liquide de refroidissement du moteur. Une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe peut provoquer une usure prématurée de l'entraînement de distribution et une surchauffe du moteur. Un entretien régulier du système de distribution ainsi que de la pompe à eau peut considérablement augmenter la longévité d'un moteur et éviter des frais importants aux conducteurs.