Venez découvrir les nouveautés Schaeffler à Automechanika 2016

25/07/16 / Salons

Venez découvrir les nouveautés Schaeffler à Automechanika 2016

Fidèle à son leitmotiv «discover more » Schaeffler vous invite à découvrir un mix passionnant d’innovation, d’information et d’interaction sur le salon Automechanika du 13 au 17 septembre 2016 à Francfort sur le Main. Sur son stand couvrant plus de 1 200 mètres carrés, Schaeffler présente toute sa compétence et vous offre l’occasion, dans une aventure virtuelle, d’appréhender en 3D la solution de réparation LuK RepSet 2CT, le nouveau FAG SmartSET pour véhicules utilitaires ainsi que toute la compétence d’INA dans le domaine du moteur.

Suivant le slogan de cette année „discover more“, les visiteurs pourront vivre en direct l’excellence technique, les solutions intelligentes ainsi que l’offre de services exceptionnelle proposée par Schaeffler. L’un des points forts du Forum (niveau 0, stand 1) est le voyage virtuel à travers les trois thèmes principaux: équipés de lunettes 3D, les visiteurs naviguent à bord d’une navette spatiale miniature à travers les entrailles d’un moteur de berline et découvrent le fonctionnement des nouveaux composants du moteur et les solutions de réparation signées INA. « Ce nouveau mode de présentation nous permet de mieux illustrer la complexité croissante de la mobilité. Réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 tout en améliorant le confort de conduite est aussi l’un des principaux objectifs poursuivis sur le marché de la rechange automobile. Sur le salon Automechanika, nous montrons aux distributeurs et aux garagistes comment les produits et solutions de réparation Schaeffler participent directement et de façon ciblée à ce développement et comment ils peuvent en profiter », explique Michael Söding, président de la direction de Schaeffler Automotive Aftermarket.

Dans le cadre de l’exposition „Tomorrow´s Service & Mobility“, Schaeffler se présente avec des „solutions pour la mobilité de demain“. La voiture de course ABT-Schaeffler de la formule E ainsi que les solutions systèmes innovantes au niveau de la première monte telles que le e-Clutch, le e-Wheel Drive et le module hybride complètent l’exposition spéciale.

LuK, INA, FAG et Ruville: des marques fortes sous un même toit

La marque INA de Schaeffler joue un rôle important dans la conception de la mobilité du futur. Le portefeuille de produits INA représente une expertise globale et comprend des solutions de réparation pour tous les systèmes clés du moteur, à savoir la distribution, l’entraînement des accessoires, la commande des soupapes et le système de refroidissement.

En introduisant sur le marché son double embrayage à sec, Schaeffler a fêté en 2008 une première mondiale dans le domaine de la première monte. En cas de panne, la solution de réparation correspondante le LuK RepSet 2CT disponible sur le marché de la rechange automobile, permet, avec les outils spéciaux, de le réparer en un tour de main.

Avec le FAG SmartSET, Schaeffler présente une nouvelle solution de réparation prête-à-monter dans le segment des véhicules utilitaires. Spécialement conçu pour le marché de la rechange automobile indépendante, le FAG SmartSET convient à tous les modèles d’essieux de poids lourds, de bus et de remorques équipés de roulements à rouleaux coniques standards. Graissée, prémontée et équipée de rouleaux coniques prépositionnés en usine, la nouvelle solution complète contribue largement à réduire les coûts d’exploitation et permet une réparation rapide et efficace.

Qualité et compétence proposées par un seul et même équipementier

En plus des produits et des solutions de réparation pour tous les segments automobiles confondus, la marque de service REPXPERT est à l’honneur: outre les démonstrations de réparation faites sur six bancs de travail et les explications données - produit à l’appui - les formateurs techniques présentent également le portail en ligne et font ressortir la valeur ajoutée qu’il apporte aux garagistes dans leur travail quotidien.