Schaeffler offre une solution confortable, durable et rentable pour le secteur de l’après-vente automobile : la LuK RepSet SmarTAC

18.04.2017 / LuK

Schaeffler offre une solution confortable, durable et rentable pour le secteur de l’après-vente automobile : La LuK RepSet SmarTAC

LANGEN, le 18 avril 2017. Schaeffler propose sa solution LuK RepSet SmarTAC dans le secteur de l’après-vente automobile pour la réparation de l’embrayage des autobus et des poids lourds. La société permet ainsi à ses clients d’obtenir une diminution des mises à l’arrêt forcées, et une augmentation du kilométrage parcouru. Les coûts de gestion d’un parc automobile dépendent principalement des réparations et de l’entretien des véhicules, ce qui nécessite donc leur mise à l’arrêt. Le remplacement du système d’embrayage, entre autres, est une réparation assez fréquente à cause de l’usure.

Un réajustement extrêmement précis

La solution LuK RepSet SmarTAC comporte un disque d’embrayage, un mécanisme d’embrayage et une butée d’embrayage traditionnelle. ‘TAC’ désigne l’expression anglaise ‘Travel Adjusted Clutch’, ce qui signifie qu’il s’agit d’un système à compensation automatique d'usure de l’embrayage ; l’usure progressive des garnitures de friction du disque d’embrayage active automatiquement le mécanisme de compensation. Contrairement aux produits à compensation automatique des concurrents, le système TAC réajuste la friction au besoin, par des mouvements mécaniques extrêmement précis.
Le réajustement s’effectue avec la précision d’une horloge suisse, avec des mouvements de 2/1000 de millimètre. Le mécanisme d’embrayage à compensation automatique d’usure fonctionne pratiquement sans arrêt. Le TAC corrige automatiquement une usure de 0,2 millimètre des garnitures d’embrayage après chaque 100ème utilisation de l’embrayage.

Garnitures d’embrayage de qualité

Le kit de réparation comporte la garniture d’embrayage LuK HD 30 PLUS fabriquée avec un matériau de friction de nouvelle génération qui, avec son épaisseur de 6 mm, a une durée de vie presque deux fois supérieure à celle des systèmes traditionnels. En outre, la qualité de la garniture – extrêmement durable, résistante aux déchirures et avec une stabilité thermique élevée – assure un meilleur rapport de courses et de force, une réduction des bruits d’embrayage et un plus grand confort lors du changement de rapport. Les garnitures LuK HD 30 PLUS sont disponibles dans tous les diamètres du marché et sont conformes aux normes environnementales les plus strictes.

Nouvel amortisseur de torsion durable

Grâce au nouvel amortisseur à 6 ressorts du disque d’embrayage LuK RepSet SmarTAC, il est facile de changer de rapport en douceur, sans bruits d’embrayage dérangeants. Lors d’un test comparatif statique, l’amortisseur a résisté à plus de 10 millions de changements de charge, alors que des produits semblables de concurrents n’atteignent même pas les deux millions de changements de charge. De plus, cet amortisseur de torsion permet une meilleure conduite lors de vitesses extrêmement réduites.

Une qualité qui a fait ses preuves

La solution LuK RepSet SmarTAC est une solution de réparation de haute précision ayant la qualité de l’original. Les garages bénéficient ainsi d’un système facile à utiliser, des connaissances et de l’expertise Schaeffler en matière de conception de systèmes, et d’un soutien technique par le biais de la plate-forme en ligne REPXPERT de Schaeffler (www.repxpert.be). La solution LuK RepSet SmarTAC est disponible pour les systèmes avec diaphragme et ressort, avec butées d’embrayage et de débrayage, pour les autobus et les poids lourds équipés d’un embrayage TAC. Entre autres, les modèles Mercedes-Benz ANTOS et ATEGO et les véhicules de DAF, MAN, NEOPLAN et Scania sont bien adaptés à ce kit de réparation.
La solution de réparation LuK RepSet SmarTAC pour les autobus et les poids lourds comporte un disque d’embrayage, un mécanisme d’embrayage à compensation automatique d’usure et une butée traditionnelle.
La garniture de friction LuK HD 30 PLUS de Schaeffler comporte deux couches différentes. Le dos de la garniture offre une excellente stabilité thermique, alors que le côté friction assure un grand confort lors du changement de rapport pour un embrayage optimal.