Thomas Nelles est nommé directeur commercial pour l’Europe centrale

06.12.2016 / Entreprise

Thomas Nelles (51) reprendra au 1er janvier 2017 la direction commerciale pour l’Europe centrale, Automotive Aftermarket, chez Schaeffler. Ceci regroupe l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, ainsi que les états du Benelux. M. Nelles prend ainsi la relève de Lutz Sattler (62), qui part en retraite le 31 juillet 2017. M. Sattler continuera, jusqu’à son départ, à soutenir l’équipe commerciale en Europe centrale et à représenter les intérêts de l’entreprise dans les organes nationaux du secteur.

Nous nous réjouissons d’avoir trouvé un successeur idéal en la personne de Thomas Nelles. Grâce à sa longue expérience dans le secteur, un réseau excellent et son approche résolument orientée client, il anticipera et maîtrisera les exigences de nos clients », déclare Stefan Knaack, Directeur Région Europe de l’Ouest de Schaeffler Automotive Aftermarket. « Lutz Sattler est un expert incontesté du secteur, qui a fortement marqué nos activités de son empreinte depuis le milieu des années 90. »

Dans les années à venir, Schaeffler devra relever en Europe centrale, dans le secteur Aftermarket, de nouveaux défis essentiellement liés à la transformation du paysage de la distribution. M. Nelles aura pour tâche principale de continuer à améliorer le positionnement clair des quatre marques LuK, INA, FAG et Ruville. Il s’agira en particulier d’établir avec succès la compétence de la marque INA pour les quatre systèmes clés du moteur aux différents stades commerciaux.

Thomas Nelles a rejoint Schaeffler en 2015 comme Responsable commercial pour l’Europe centrale dans le secteur Automotive Aftermarket. M. Nelles travaillait précédemment pour le Groupe Hesse, où il était responsable du secteur des pièces de voiture. Il avait précédemment dirigé le secteur des pièces de voitures chez TRW et Tenneco Automotive Allemagne. Dans sa nouvelle fonction, Thomas Nelles rend compte directement à Stefan Knaack.