Une enquête confirme le degré de satisfaction élevé des clients de Schaeffler Automotive Aftermarket

8/10/15 / Company

Une enquête confirme le degré de satisfaction élevé des clients de Schaeffler Automotive Aftermarket

BRAINE-L'ALLEUD, 10 août 2015. Selon une récente enquête, les garages et les distributeurs du monde entier émettent un avis résolument positif quant au service de Schaeffler Automotive Aftermarket. Quelque 75% des distributeurs et 90% des garages indépendants ayant participé à cette enquête ont affirmé être “très contents” de Schaeffler Automotive Aftermarket. 43% des garages indépendantsdéclarent même être de vrais adeptes des produits et services de l’entreprise. Parmi eux l'établissement Franssen de Hamont-Achel, qui a gagné un iPad grâce à sa participation.

Schaeffler Automotive Aftermarket a lancé l'an dernier en collaboration avec 2hm & Associates une enquête sur la satisfaction de ses clients. Durant 4 mois, plus de 3800 garages et 750 distributeurs ont pris part à cette enquête. L'objectif était de connaître le niveau de satisfaction de la clientèle à propos des produits, du savoir-faire et des services, et la conséquence de cette satisfaction sur leur loyauté.

Schaeffler réalise d'excellents résultats avec de 75 à 90% de clients très satisfaits et même 43% des garages indépendants qui affirment être de vrais adeptes. “Ces chiffres confirment les excellents résultats obtenus en matière de satisfaction, de produits et de services par rapport à nos concurrents”, explique le Dr. Robert Felger, Senior Vice President Product & Marketing, Schaeffler Automotive Aftermarket. “Notre objectif est et demeure de répondre aux attentes de nos clients, qu'il s'agisse des distributeurs ou des garagistes, et même de dépasser leurs attentes.” Au-delà de la gamme des produits, ce sont surtout le savoir-faire, l'expertise technique et le service à la clientèle qui sont particulièrement appréciés. La gestion des relations avec la clientèle est jugée très positive sur la base de critères tels que la convivialité, les compétences et la disponibilité. Les établissements ayant participé à cette enquête étaient également ravis de la qualité et de l'innovation des produits Schaeffler.

Le Garage Franssen récompensé !

Situé à Hamont-Achel, le Garage Franssen est l'un des 11 établissements du monde entier ayant remporté un iPad après avoir participé à cette enquête. Depuis 21 ans déjà, Danny Franssen exerce avec passion le métier de garagiste, utilisant régulièrement lesproduits de la marque LuK. À l'instar de Schaeffler Automotive Aftermarket, il accorde une grande importance au service à la clientèle. Son objectif est toujours de réaliser un travail qualitatif au meilleur prix. Les formations proposées par Schaeffler Automotive Aftermarket l'aident à rester parfaitement à la page. À la question de savoir s'il souhaite continuer à participer à ce genre d'enquêtes, sa réponse est claire: absolument ! Danny Franssen apprécie en effet de collaborer étroitement avec les fabricants. Et quand cela porte en plus ses fruits…